Livraison GRATUITE à partir de 50.00€ d'achat

Les 7 meilleurs ingrédients à ajouter à votre Maté

Publié par Frate Mate Club le

Bien que beaucoup de Materos rient à l'idée d'ajouter quelque chose dans leur Mate, il n'est pas du tout rare de " pimper" votre boisson avec toutes sortes de saveurs.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez ajouter différents ingrédients à votre Mate, mais la plupart des gens le font afin d’atténuer l’amertume naturel de l'infusion.

 

  • Zestes d'orange ou de citron

Ce n'est un secret pour personne que le maté peut causer des brûlures d'estomac. Certains materos ont l'habitude d'ajouter de petits morceaux d'écorces d'orange ou de citron pour neutraliser l'acidité de leur estomac, tout en donnant un "twist" au goût de leur Mate. Avant d'ajouter les pelures à l'infusion, il faut d'abord les sécher, les faire cuire à feu doux, puis les couper en petits morceaux. Ainsi ils peuvent être mélangés au Mate.

 

  • Café

Ceux qui ne sont pas capable de choisir entre le yerba mate et le café, ont tendance à essayer d'obtenir le meilleur des deux mondes. La combinaison de café en poudre avec du yerba mate est une boisson explosive avec des niveaux élevés de caféine, ce qui en fait le mélange parfait pour commencer votre journée. Ce mélange peut être préparé en ajoutant 2 cuillères à soupe de sucre et 1/2 cuillère à soupe de café en poudre à votre infusion de yerba mate.

 

  • Maté à la cachaca / l'eau-de-vie

Mélanger du maté et de l'alcool est une vieille tradition, qui reste très courante en Argentine et au sud du Brésil. Elle est le plus souvent pratiquée surtout durant les soirées fraiches d’hiver (les mois de juin et juillet). Ce mélange est préparé en trempant d'abord le Mate avec une dose d'alcool distillé, comme de l'eau-de-vie ou de la cachaça. L'eau n'est ajoutée qu'après que la yerba ait absorbé l'alcool. Une nouvelle dose d'alcool peut être ajoutée de temps à autre. L'avantage est que ce mélange vous réchauffera rapidement.

 

  • Herbes de montagne

Ceux qui aiment les plantes médicinales vont adorer celle-ci. Une autre façon populaire d’aromatiser votre Mate est d'ajouter des herbes comme la menthe poivrée, la peperina et le baume. Cela devrait donner une toute nouvelle saveur rafraîchissante à votre infusion, semblable aux thés bien-être que l'on trouve dans les pharmacies locales.

 

  • Maté au miel

Si vous êtes du genre à mépriser l'amertume du maté, c'est peut-être le mélange parfait pour vous. Il suffit d'ajouter une cuillère de miel avant votre infusion. Encore une fois, les vrais Materos pourraient prétendre que cela enlève complètement la saveur du Mate.

 

  • Lait

C'est certainement le mélange le plus controversé. Pour préparer votre mélange lacté de maté, ajoutez simplement du lait chaud à la yerba, au lieu de l'eau. C'était en fait très populaire auprès des dames dans le passé. Ils croyaient que boire du lait avec du maté les aidait à augmenter leur production de lait maternel.

 

  • Maté à la bière

Ce mélange n'est pas courant, mais il mérite une place dans notre liste simplement parce qu'il s'agit d'un mélange audacieux. Selon un sondage réalisé par l'Instituto Nacional de la Yerba Mate (INYM), 2% des Materos aiment remplacer l'eau par la bière.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →