Livraison GRATUITE à partir de 50.00€ d'achat

Les propriétés du Maté

Publié par Frate Mate Club le

Les propriétés du Maté

Une étude menée in vitro et in vivo en 2005 par des chercheurs de l’université de l’Illinois, a démontré que cette plante peut aider contre le cancer. En effet, elle est bourrée de composés phénoliques bien connus pour freiner la prolifération des cellules cancérigènes présentes dans la bouche. Le maté agit comme un diurétique, tout en étant un hypocholestérolémiant et un antioxydant. Elle contribue de manière bénéfique sur le système cardiovasculaire et peut aider à lutter contre l’obésité.

La composition du Maté

La plante du Maté est une plante hypocalorique, car elle ne contient aucune calorie. La composition du Maté est cependant bien riche en vitamines. Elle contient de la vitamine B3 (15 %), de la vitamine B2 (6 %), du Zinc (8 %), du Fer (15 %), du Magnésium (4 %) et du Potassium (19 %). Notez que cette composition varie en fonction du fait que la plante soit pure ou mélangée avec d’autres plantes telles que le Moringa, etc.

L’effet stimulant

La plante du Maté contient environ 25 mg de caféine, 0,1 à 0,5 % de théobromine et de la théine. L’assemblage de ces trois stimulants, donne à une action stimulante de la plante du Maté aussi bien au niveau physique que cérébrale, où il agit de manière lente. Les personnes qui consomment donc régulièrement du maté sont bien plus vigilantes, et luttent facilement contre l’endormissement. Ils éprouvent un état d’éveil semblable à celui du café, mais sans les effets secondaires. Les vitamines et les minéraux de la plante agissent positivement sur le système nerveux et aident à détendre les muscles du corps.

Les athlètes d’Amériques Latines l’utilisent souvent pour améliorer leurs performances physiques

Le dosage du maté au moment de l’infusion dépendra du degré de stimulation recherché.

 

L'effet coupe-faim

L’action coupe-faim de la plante du maté provient de la caféine qu’elle contient. Elle intègre également une action digestive et aide à réguler l’appétit. Cette boisson qui est thermogénique et qui se consomme bien chaude permet de brûler efficacement les graisses.

Pour le prouver, une étude a été menée sur 44 individus obèses et les résultats ont démontré que la consommation de maté augmente la sensation de satiété. Il faut néanmoins noter que cet effet amaigrissant de la plante de maté s’obtient en ayant une alimentation saine et équilibrée, et en pratiquant régulièrement du sport. 

 

D’autres bienfaits du maté

La plante du maté agit comme un antioxydant, car elle piège les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement des cellules de l’organisme. Le maté possède plus d’antioxydants que toute autre boisson à base de thé.

Elle permet également d’éliminer bon nombre de toxines et déchets, d’où son effet diurétique. Consommer du maté aide à atténuer les douleurs dues au rhumatisme et les maux de tête

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →