Livraison GRATUITE à partir de 50.00€ d'achat

Maté vs Café

Publié par Frate Mate Club le

Vous avez envie de vous rebooster autrement, hormis le café ? Vous freinez un peu sur ce breuvage depuis peu, mais quelle tisane choisir ? Alors, pourquoi pas le maté ? Cette réponse met fin à toutes vos interrogations. Toutefois, le café n’a pas encore dit son dernier mot face au maté. Le seul hic, vous maîtrisez le sujet concernant le café. Ce n’est malheureusement pas le cas pour le maté. Il est difficile de faire le choix, surtout que ces boissons vous assurent un coup de fouet. Pourtant, une seule est efficace pour lutter contre la fatigue. Découvrez sans plus tarder le nom de ce remède miracle.

Le café

Sur le plan international, l’eau est évidemment en haut de la liste des boissons les plus consommées. L’indétrônable café se trouve à la deuxième place. Le matin, votre journée ne commence pas officiellement sans une tasse de ce breuvage. Il est connu pour ces différentes vertus, notamment ces effets positifs sur le système nerveux.

La caféine optimise également la performance physique d’un sportif de 11 à 12 %. Veillez à ne pas boire son café une trentaine de minutes avant votre activité. Il est interdit d’en abuser pour être au meilleur de sa forme. Sa surconsommation est néfaste pour votre santé.

Par ailleurs, vous ne devez pas dépasser les 2 à 3 tasses par jour. Il y a en effet pour tous les goûts et vous êtes tenté de passer d’un expresso à un café latte. Il est aussi difficile pour vous de freiner la consommation de cette boisson durant la journée. Résultat : ce breuvage vous empêche de dormir le soir venu. Sans compter que cette boisson avantage les troubles digestifs et la nervosité. Attention aux excès !

Le maté

Le Yerba mate est enrichi en caféine, ainsi qu’en polyphénols. Tout comme le café, il présente des propriétés anticancéreuses, car il régénère les cellules. Le maté agit efficacement sur vos fonctions cognitives. Plus concentré et plus réactif, vous êtes au meilleur de votre forme l’après-midi grâce au maté. Il se présente comme un allié de taille pour lutter contre la fatigue mentale et physique.

Vous avez tendance à vouloir boire du thé et du café, l’ensemble de ces tisanes donne le maté. Cette tisane est le parfait remplaçant de ces 2 célèbres breuvages. Pourquoi ? Votre organisme préfère la matéine pour sa douceur et sa facilité d’assimilation. Il ne faut pas oublier qu’il est aussi riche en vitamines, ainsi qu’en minéraux.

Anxieux ? Munissez-vous de votre calebasse, bombilla et de Yerba maté pour évacuer votre stress. La préparation se passe en infusion, il suffit 10 à 15 g de feuilles pour un litre d’eau. Vous pouvez réinfuser tant de fois possibles pour éliminer le taux de caféine. Vous faites un léger creux avec votre bombilla et vous versez l’eau chaude dans votre gourde. Si vous avez une bouilloire option mate, c'est encore parfait ! L’eau sera chauffée à la température idéale. Veillez à ce que le récipient ne déborde pas, soyez bien attentif. En une journée, vous avez droit à 2 à 4 tasses de maté. N’oubliez pas de bien vous hydrater quotidiennement ! À vos calebasses !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →