Livraison GRATUITE à partir de 50.00€ d'achat

Maté vs Matcha

Publié par Frate Mate Club le

À la recherche de nouvelles saveurs ? Maté ou Matcha ? C’est pour vous dire, vous souhaitez un voyage au Japon ou en Argentine ? Ce sont les pays d’origine de ces 2 célèbres thés dans le monde. Leurs points forts ? Les effets de ces breuvages sur la santé sont magiques. L’un est connu pour lutter contre la fatigue, l’autre est réputé pour lutte contre l’apparition des rides. Il suffit de bien choisir sa boisson miracle pour bien commencer la journée.

Matcha : ce qu’il faut savoir

Ce thé vert japonais se présente sous forme de poudre de thé. Avant d’arriver dans vos bols à matcha, cette tisane résulte de 800 années de savoir-faire. L’empereur, les moines bouddhistes ou les personnes aisées sont les seuls à pouvoir boire ce thé. Il s’agit d’un remède qu’ils utilisent à l’époque des samouraïs. Voilà pourquoi le matcha a été longtemps conservé, mais aujourd’hui le monde découvre son goût unique.

Sa culture est également exceptionnelle : les plantations sont voilées 3 à 4 semaines de la récolte. L’objectif est de ralentir la croissance de la plante. Résultat : les feuilles sont plus sombres et le matcha a un meilleur goût. Le taux de catéchines est en effet plus élevé. Cet antioxydant est l’allié de votre système immunitaire. Il lutte contre le cholestérol et vous éloigne de tous risques de cancer. Le matcha retarde aussi le vieillissement de la peau. Qui ne rêve pas de garder sa peau jeune pour un bon bout de temps ?

Pour ce faire, il vous suffit de mettre dans un bol quelques grammes de poudre de matcha. Ajoutez maintenant l’eau bouillante, puis fouettez le tout avec le fameux « chasen ». Vous arrêtez dès que vous voyez que le mélange donne un thé vert bien mousseux. Votre matcha doit prendre une couleur vert jade. Prenez votre temps de boire votre thé tranquillement.

Maté : les secrets de son succès

Cette tisane à base de feuilles de plante « Yerba Mate » est reconnue comme la boisson nationale des Argentins. Une gourde à la main et une bombilla (une paille de métal filtrante), vous reconnaissez sûrement le fameux maté. Luís Suárez et Antoine Griezmann apprécient particulièrement ce breuvage. Le maté a donc déjà fait le tour du monde, mais aussi des réseaux sociaux.

Votre système nerveux central est stimulé par le taux de caféine présent dans le Yerba Mate. Du coup, vous êtes moins fatigué et vous dites au revoir entre autres à la somnolence. Avec le maté, vous avez une bonne mémoire, une excellente perception cognitive, etc. Il équilibre aussi le mauvais et le bon cholestérol. Par ailleurs, c’est un véritable coupe-faim. Vous allez adorer perdre des kilos rien qu’en buvant votre maté le matin.

Pour donner un vrai coup de fouet, vous remplissez votre petite calebasse de feuilles de maté. Vous versez de l’eau chaude dans le récipient tout en bouchant l’ouverture avec la main. Vous le réinfusez à votre guise, car le taux de caféine dans le maté est élevé. Pour varier les goûts, il existe la yerba aromatisée ou grillée, fruitée ou au chocolat. Une chose est sûre, l’Argentin Lionel Messi a déjà fait son choix !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →