Livraison GRATUITE à partir de 50.00€ d'achat

Pourquoi le Maté est si convoité par les sportifs ?

Publié par Frate Mate Club le

Quel est le lien entre El Matador et Antoine Griezmann ? Vous allez sûrement dire, le fameux ballon rond. Vous avez tout faux ! Ils apprécient le célèbre maté, ce breuvage se présente d’ailleurs comme la boisson nationale des Sud-Américains. Il est normal que vous voyiez aussi Lionel Messi avec sa calebasse. Mais quel est le secret de cette tisane miraculeuse ? Ce sont ses vertus nutritionnelles, ainsi que les bienfaits pour l'organisme. Simple sportif amateur ou aguerri, cette boisson est pour vous. Il est inutile de chercher plus loin : le maté est là pour vous.

Ce qu’il faut savoir sur le maté

Après les études cliniques et les essais incalculables, la Commission E approuve l’usage médical du Yerba Mate en 1988. Ces plantes sont réputées pour lutter contre la fatigue mentale et physique. En buvant une calebasse de maté chaque jour, vous augmentez votre dépense énergétique. Une amélioration des fonctions cognitives vous permet d’être plus concentré durant une activité sportive.

Vous serez donc le meilleur atout de votre équipe grâce à cette infusion. L’esprit de partage est lié au maté, le rite annonce qu’il doit être passé de main en main. Si vous êtes malade, il est inutile d’en boire en groupe.

Par ailleurs, on trouve dans ce breuvage des vitamines B et C, du magnésium, des minéraux issus de la terre. La présence des polyphénols dans le maté, en tant qu’antioxydants, représente un atout majeur pour le maté. Leur rôle est de régénérer les cellules afin de vous éloigner des risques de certains cancers. Un sportif doit avoir un « bon » cœur. Le maté lui sera en effet d’une grande aide.

Quand boire du maté ?

La performance physique est toujours au rendez-vous sur le terrain après avoir siroté un excellent maté. Mais quand boire tranquillement son maté ? Le matin, car il affiche fièrement ses propriétés stimulantes. Bref, cette boisson énergisante vous booste tout au long de la journée.

Il se déguste aussi pendant vos activités physiques. Les glucides dans votre métabolisme vous donnent plus d’énergie grâce au maté. Votre performance atteint le summum avec ce breuvage. Le sportif ne s’en prive pas après l’effort, alors pourquoi pas vous ? En effet, boire du maté réduit les dégradations musculaires, cérébrales, tendineuses et osseuses. Cela représente en tout le rêve de chaque sportif face aux activités physiques.

Une calebasse personnalisée

Pour vous motiver dans votre challenge sportif, vous pouvez personnaliser votre récipient. Cavani est séduit par exemple pour une calebasse avec son nom et le drapeau de l’Uruguay. À court d’idées pour un cadeau à un sportif ? Il suffit d’inscrire son numéro ou une expression qui le motive sur ce grand fruit sec. Les propositions ne manquent pas, vous devez être créatif et connaître la personne dont vous voulez offrir ce présent. Suivez l’exemple de Suarez, il a complètement personnalisé sa calebasse à l’image de Messi. Résultat : l’Argentin est au meilleur de sa forme rien qu’à voir son palmarès !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →