Livraison GRATUITE à partir de 50.00€ d'achat

Pourquoi le Maté est si populaire en Syrie ou Pologne ?

Publié par Frate Mate Club le

Le maté, cette tisane miracle tant appréciée par les sportifs connaît un franc succès partout dans le monde. Bien qu’elle soit la boisson traditionnelle d’Amérique du Sud, elle conquit le cœur des Syriens, mais aussi des Polonais. L’histoire du maté est tout simplement exceptionnelle. Il s’agit surtout d’héritage et de culture. Cette boisson est réputée pour ses bienfaits incroyables. Ces raisons amènent les professionnels ou les amateurs à opter pour ce breuvage. D’ici peu, le maté sera adopté par tous !

Ce qu’il faut savoir concernant le Maté en Pologne

Vous savez sûrement que le maté est originaire d’Amérique du Sud. Il est souvent associé à l’Argentine. De plus, on le produit dans ce pays comme au Paraguay ou encore au Brésil. La Yerba Mate est appelée « Herbe des Jésuites ». Aussi, elle est connue pour sa forte présence de caféines. Il ne faut pas oublier que le maté se consomme dans une calebasse et avec une bombilla.

Sa préparation est très minutieuse afin d’éviter une saveur amère. Il vous faut environ 3 min et une calebasse pour avoir un maté exceptionnel. Vous mettez de l’eau avec une température entre 70 à 80 °C dans la calebasse. Laissez infuser et votre tisane est prête pour la journée.

Avant d’arriver dans une calebasse bien personnalisée, la Pologne a aussi sa petite histoire par rapport au maté. Dans les années 90, une famille polonaise s’installe en Argentine. Elle cultive la Yerba Mate dans ses plantations à Misiones. Le lien est indissociable jusqu’à ce jour.

Ce qu’il faut savoir concernant le Maté en Syrie

Entre la Syrie et la Yerba Maté, c’est l’amour fou. Les Syriens figurent parmi les grands consommateurs de maté. Ses vertus stimulantes ont séduit les immigrés. Ainsi, ils les ont ramenés chez eux. Depuis, ils ne peuvent plus s’en passer ! La preuve, 1 200 tonnes de yerba mate sont consommées par les Syriens.

Il est impossible de résister à ce breuvage pour ses bienfaits innombrables. En buvant cette tisane, vous perdez du poids et vous luttez contre la fatigue mentale et physique. Vous êtes plus vigilant et plus concentré. Il est tout à fait normal que cette boisson tendance soit très appréciée par les Syriens.

Si vous passez à Tartous ou Banias, il est fort probable que les familles vous proposent une tasse de maté. Cette boisson attend patiemment les villageois pour être en forme le lendemain et reprendre le travail. Le maté est en effet un véritable traitement antidouleur. Un mal de dos ? Les Syriens connaissent le remède miracle pour guérir rapidement.

La préparation de cette tisane implique toute une organisation en Syrie. Dans un village, chacun se munit d’un petit verre et d’une bombilla. L’esprit du maté est ici conservé, car les paysans se retrouvent en cercle pour déguster ce breuvage.

Le maté se répand non seulement dans les campagnes, mais aussi en ville !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →