Livraison GRATUITE à partir de 50.00€ d'achat

Quand prendre son maté au cours de sa journée ?

Publié par Frate Mate Club le

À la recherche d’une boisson miraculeuse pour lutter contre la fatigue ? La tendance se penche plus vers le Yerba mate. Le maté (cela se prononce bien ainsi), c’est le remède naturel à boire pour garder la forme. Ce breuvage se décline en plusieurs versions, un argument de plus pour sauter le pas. À quel moment de la journée vous devez boire cet incroyable thé vert ? Voici les détails concernant cette infusion très prisée par les sportifs et les Argentins. Pourquoi pas vous ?

 

Prendre du maté selon ses objectifs

Un coup de mou en pleine semaine ? Le coup de fouet que vous attendez se nomme le maté. Il allie à merveille bonne humeur et lutte contre la fatigue mentale. Ce remède naturel chasse les maux de tête et même les douleurs rhumatismales. Entre le thé et le café, il est inutile de comparer. Le maté se présente comme un véritable stimulant au quotidien. Il est recommandé de boire cette boisson le matin.

Cette infusion peut être consommée plusieurs fois dans la journée. À titre d’exemple, si vous êtes sportif, vous pouvez prendre votre maté avant, pendant et après votre activité physique. Aussi, si vous souhaitez perdre du poids, le maté est également un véritable allié minceur. Il est pourtant préférable d’éviter le maté après 18h. Sa concentration en caféine vous empêchera de bien dormir la nuit.

Préparer le Maté pour ses multiples saveurs

Avec un thermos, une bombilla et de la yerba mate, vous être prêt à lutter contre la fatigue grâce à votre potion magique. Vous connaissez sûrement le concept de l’infusion, l’idée est le même pour la préparation de votre maté. Vous laissez donc infuser votre herbe (remplir au 2/3 de votre calebasse) dans de l’eau chaude. Les premières gorgées peuvent être fortes, le goût va s'atténuer au fur et à mesure. Et le tour est joué ! 

Pour bien apprécier le maté, il vous suffit de l’associer à quelques plantes si vous le souhaiter. Vous pouvez ajouter des feuilles de stévia ou des racines de réglisse, du miel, de la menthe... Il y a également quelques arômes comme le gingembre en dé, de la camomille ou encore de la verveine citronnelle. Une fois cette étape achevée, vous n’allez plus vouloir vous en passer !

Astuces pour profiter pleinement des vertus du maté

  • Il est interdit de remuer votre bombilla métallique dans le maté.
  • Pour réduire le mauvais cholestérol, boire un maté 10 minutes avant le repas est fortement recommandé.
  • L’eau bouillante est déconseillée, car vous risquerez de perdre les propriétés de cette plante miraculeuse, en plus du goût qui sera très amer.
  • La durée de conservation de ce remède naturel est de 24 h. Au-delà de cette période, le maté n’est plus de qualité.
  • Veuillez à bien vider votre calebasse en fin de journée. En effet l'herbe va prendre de plus en plus de place à cause de l'infusion. Ce phénomène peut par la suite fissurer votre gourde !
Pour éviter les moisissures, séchez bien votre calebasse. Veillez à ce que ce récipient soit bien aéré et l’humidité est son ennemi.

Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →