Livraison GRATUITE à partir de 59.00€ d'achat

Quel est le maté de Griezmann ?

Publié par Pablo le

Quel est le maté de Griezmann ?

Si vous suivez l’actualité de l’équipe de France de Football depuis quelques années, vous avez certainement remarqué un joueur qui se promène toujours avec un drôle de récipient dans les mains. Vous l’avez deviné, nous parlons bien du numéro sept, Antoine Griezmann. Mais que peut-il bien cacher dans sa calebasse ? Nous allons essayer d’en connaître un peu plus sur le maté de Griezmann.

 

Le maté, la boisson préférée de Griezmann

Comment un joueur de football français a pu connaître une boisson si appréciée en Amérique du sud ? L’histoire commence avec sa rencontre avec Carlos Bueno, un attaquant uruguayen, lorsqu’ils étaient à la Real Sociedad. À cette époque, Antoine Griezmann n’avait pas de voiture. Son coéquipier l’emmenait donc souvent à l’entrainement. Ils visionnaient régulièrement ensemble un match de foot tout en buvant du maté. C’est donc tout naturellement que la culture hispanique s’est imposée dans la vie du Français. Les médias uruguayens le surnomment même « El Uruguayo ». De nos jours, le footballeur boit cette boisson très régulièrement.

Le maté possède beaucoup de caféine. À quantité égale, il est moins fort que le café mais plus que le thé. Pour Griezmann, pas question de s’entraîner ou jouer un match sans avoir bu une calebasse de maté. Quels sont les bienfaits de cette boisson ? Riche en vitamines et en minéraux, le maté est un stabilisateur naturel de l’appétit et une source indéniable d’antioxydants. Il est reconnu pour son effet énergisant, sa capacité à lutter contre la fatigue et permet de mieux récupérer après un effort.

 

Canarias, la marque de maté de Griezmann

Le maté est une boisson originaire d’Amérique du Sud, obtenue par infusion de la yerba mate. Il existe différentes marques de cette boisson. Dans un reportage diffusé par la Fédération française de football, on peut remarquer plusieurs paquets de Canarias au fond de sa chambre d’hôtel. Ce maté est la marque préférée des Uruguayens puisqu'elle est leader dans le pays.

Maté griezmann

Un peu d’histoire : en 1951, Juan Antonio Gonzales fonde une chaîne de magasins en Uruguay. Mais ce n’est qu’en 1966, que la yerba mate est élaborée sous le nom de Canarias. Les feuilles importées du Brésil, des États de Santa Catarina, Paranà et Rio Grande Do Sul. Mais d’où vient le nom Canarias ? Du nom des îles Canaries (Canarias en espagnol) d’où sont originaires les parents du fondateur. Son entreprise se situe à Pando, à quelques kilomètres de Montevideo, capitale de l’Uruguay. Lors de la dégustation, vous remarquerez que l’herbe est très finement broyée, sans tige, avec un goût très fort en bouche. Il est préférable de boire le maté avec une bombilla qui filtre très bien les petites feuilles.

Griezmann a le privilège de posséder une calebasse à son nom. Vous pourrez en savoir plus grâce à cet article. Nous avons des modèles similaires et semblables à sa gourde. En effet les calebasses Gringo et Impériale sont deux produits de grande qualité, fabriquées à la main par des artisans Argentins.​

Produit lié à cet article

Maté Canarias
Maté Canarias Maté Canarias

Yerba Mate Canarias

DESCRIPTION La yerba mate Canarias est devenu au fil du temps une valeur sûre. En effet, cette yerba est l'une des plus populaire et la plus consommée par les buveurs aguerris. La marque est d'ailleurs leader...

Voir le produit

← Article plus ancien Article plus récent →