Livraison GRATUITE à partir de 59.00€ d'achat

Où acheter du maté ?

De nombreuses personnes découvrent le maté après un voyage en Amérique du Sud ou par les sportifs qui en consomment devant les caméras. En revanche, il est difficile de s'en procurer en France. Nous aimerions donc répondre à cette question courante : où acheter du maté ?

 

Une consommation en croissance

 

La situation actuelle en France

Le maté est une boisson couramment consommée dans les pays sud américains tels que le Paraguay, l’Uruguay, la Bolivie, l’Argentine et au sud du Brésil. Son usage s’étend peu à peu au monde entier depuis que ses multiples bienfaits sur la santé ont été prouvés. Les pays producteurs exportent différentes marques de ce breuvage mais il est encore difficile d’acheter du maté de qualité en France. Lors de vos courses hebdomadaires, jetez un œil au rayon bio ou ou des infusions pour trouver du maté. Vous ne serez pas surpris de son absence dans les rayons car ce n’est pas encore un produit dit « de consommation courante » et peu plébiscité par le public… Vous trouverez dans les grandes villes quelques magasins bio ou de bien-être qui proposent du maté sur leurs étalages mais le choix est plutôt limité et le prix relativement élevé. Quelle est la meilleure solution pour acheter du maté facilement ?

dégustation yerba mate

Internet, la solution de secours

N’en déplaise aux détracteurs du net, lorsqu’on ne trouve pas couramment un produit dans un commerce physique, une simple recherche sur internet peut vous sauver la mise. Pour une boutique en ligne comme la nôtre, il est plus facile de proposer une multitude de produits qu’en magasin physique tout en proposant une livraison rapide en France métropolitaine.

 

Pourquoi Frate Mate Club ? 

 

Une multitude de produits importés d'Amérique du Sud

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de parcourir notre site internet, prenez le temps de consulter notre large choix de yerba mate qui se décline sous différentes marques : CBSé, Cruz de Malta, Rosamonte, Kraus, Canarias (celle que consomme Antoine Griezmann, le numéro 7 de l’équipe de France), Taragui, Amanda, Piporé...

Le maté se consomme à l’aide d’une gourde et d’une paille à moins que vous n’optiez pour le thé maté sous forme de sachet. Vous trouverez sur notre site de nombreux modèles de calebasses artisanales qui proviennent d’Argentine. Nous proposons également des gourdes avec différents matériaux : en verre, en céramique ou en aluminium. Vous n’oublierez pas non plus la bombilla, cette petite paille qui permet de filtrer votre yerba mate pour en apprécier tout l’arôme.

Nos produits traditionnels proviennent d’Amérique du sud et fluctuent suivant la demande. C’est pourquoi nous vous proposons des nouveautés tous les mois.

Préparation maté

Des informations sur chaque produit et des tutoriels

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’origine de chaque produit, les différences entre les marques, pourquoi prendre cette yerba plutôt qu’une autre… Vous avez également accès à de nombreux tutoriels pour vous accompagner pas à pas dans la préparation et la dégustation de votre maté.

Si vous avez déjà acheter du maté dans une boutique physique, vous avez peut-être remarqué le manque d‘informations autour du produit. Nous vous donnons le maximum de détails (provenance, qualité, amertume…) pour vous aider dans votre choix.

 

Un service après vente de qualité

Frate Mate Club n’est pas seulement une boutique en ligne. Nous répondons à toutes vos interrogations et vos questions.

Enfin, nous offrons un service après-vente réactif et attentif à vos remarques. Votre satisfaction est notre priorité, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux.

À propos de l'auteur

Pablo

Grand buveur de maté, j'en suis devenu expert au fil des années. Né en Argentine, j'ai rejoint l'équipe Frate Mate pour partager ma passion.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →