Livraison GRATUITE à partir de 59.00€ d'achat

Comment faire un maté au gingembre ?

Publié par Pablo le

Comment faire un maté au gingembre ?

Maté et gingembre, comment faire ?

L’idée est vraiment simple. Il suffit de couper quelques fines tranches d’une racine de gingembre. Les tranches doivent mesurer environ 1 cm de large. Ensuite, placez la plupart des tranches au fond de votre gourde, et utilisez celles restantes pour frotter les parois intérieures de votre calebasse. Cette recette est particulièrement adaptée si vous avez une calebasse traditionnelle ou en bois.

À chaque fois que vous allez rajouter de l'eau, le gingembre va libérer son arôme  frais et épicé. Le résultat est un mélange radical, que vous aimerez… ou détesterez !

 

Propriétés médicinales

Le gingembre est un ingrédient très puissant et peut avoir une série d’effets positifs sur le corps humain. C’est un analgésique naturel et, s’il est consommé régulièrement, il peut aider à prévenir les rhumatismes. Le gingembre est également connu pour son action anticoagulante, qui contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. Enfin, le gingembre a des effets sur le système nerveux. C’est un stimulant naturel, ce qui en fait un antidépresseur naturel, qui a également une action aphrodisiaque. Il est excellent contre le vieillissement prématuré, et réduit le niveau de stress.

Un des inconvénients du gingembre est qu’il augmente la température de votre corps. Il n’est donc pas recommandé si vous souffrez de fièvre.

Bonne dégustation !

Ps: nous vous invitons à découvrir les bienfaits du maté.

← Article plus ancien Article plus récent →